Connect with us

Actualité

OFFICIEL : Le Horoya AC exclut de la Super League africaine (Raisons)

Published

on

C’est une saison à problèmes donc pour les rouge et blanc de Matam. Après un parcours émoussé en Ligue des Champions avec une élimination prématurée en déshonore, la Super League était le seul tournoi de référence du Horoya en campagne africaine. Mais malheureusement. En sa première édition, cette compétition ne va pas connaître la participation du Champion de Guinée en titre. La CAF a entériné la décision.

C’est une décision de la Confédération africaine de football qui a affligé les dirigeants du club de Matam. L’octuple champion de Guinée ne pourra désormais plus jouer cette nouvelle compétition initiée par l’équipe du président de la CAF, Patrice Motsepe. Le Horoya est exclut de la première édition de la Super League africaine pour avoir appartenu à un pays qui ne dispose pas de stades approuvés par la CAF.

S’ils ont réussi à jouer leurs matchs de Ligue des Champions à domicile dans un autre pays (terrain neutre), faute d’installations sportives en Guinée, les dirigeants du club de Matam n’ont cette fois pas bénéficié de telle bonhomie de la faîtière du ballon rond africaine. Le sort des rouge et blanc a définitivement été scellé.

Le coach guinéen, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura devra remobiliser sa troupe afin de se focaliser et d’être à fond pour le reste de la saison en Ligue 1. Car le parcours sur l’échelle continentale est tout de même escamoté. La direction, les joueurs ainsi que le staff technique, tous sont ébahis de cette sentence de la Confédération africaine de football. À noter que c’est un des règlements de la compétition que la CAF a fait montre. Car tous clubs participants devraient disposer d’un terrain approuvé par la CAF. Hélas pour le HAC !

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile