Après plus de quinze jours de détention, Sékou Jamal Pendessa a été convoqué une fois de plus ce lundi par le doyen des juges d’instruction du Tribunal de Première Instance de Dixinn. La deuxième journée d’interrogatoire marque la clôture de la phase approfondie des investigations, laissant désormais les regards tournés vers le parquet en attente de son réquisitoire définitif.
Sékou Jamal Pendessa, le syndicaliste engagé et secrétaire général du SPPG, fait preuve de détermination en arrivant pour sa deuxième audition, après avoir passé 17 jours derrière les barreaux. Son entrée au palais de justice témoigne de sa préparation à affronter cette nouvelle phase de l’enquête devant le doyen des juges d’instruction.
Malgré les épreuves, le moral reste élevé au sein du Syndicat Professionnel de la Presse de Guinée. La lutte syndicale ne montre aucun signe de faiblesse et prend une tournure plus déterminée. Des actions plus radicales sont même envisagées dès demain pour exprimer la solidarité envers leur leader actuellement incarcéré.
L’interrogatoire approfondi de Sékou Jamal Pendessa est désormais terminé. La question cruciale qui persiste est de savoir s’il retournera en prison en attendant la décision finale du tribunal. Ses avocats ont soumis une demande de mise en liberté, requête qui sera examinée au cours de la journée de ce lundi.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.