Connect with us

Actualité

Niger : 15 militaires tués et six portés disparus dans une attaque terroriste (Officiel)

Published

on

Quinze militaires nigériens ont été tués, six portés disparus et sept autres blessés, samedi dans une embuscade tendue par des inconnus armés dans le département de Torodi dans l’ouest du Niger, près de la frontière avec le Burkina Faso, a annoncé dimanche à Niamey le ministère nigérien de la Défense.

Selon le communiqué lu à la télévision publique nigérienne, le drame est intervenu lorsque « des éléments des Forces de Défense et de sécurité (FDS) de l’opération Saki 2, en mission de ravitaillement pour le poste avancé de Boni, dans le Nord du département de Torodi, sont tombés dans une embuscade tendue par des groupes armés terroristes. Le reste des éléments, dans leurs efforts d’évacuation de leurs camarades blessés, sont tombés sur un engin explosif improvisé ».

Les FDS appuyées par l’aviation militaire ont d’ores et déjà engagé un large ratissage de la zone afin de mettre la main sur les terroristes, a précisé la même source.

Le Niger fait face à des attaques terroristes meurtrières et dévastatrices, depuis des années, dans sa partie occidentale, perpétrées par des organisations terroristes proches d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), d’Ançar Dine et d’autres mouvements rebelles basés dans le nord du Mali, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires, selon les statistiques officielles. 

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com