Connect with us

Actualité

Mondial 2022 : Tony Adams tire gros de l’erreur de Kalidou Koulibaly

Published

on

Les Three Lions et les Lions de la Teranga s’affronteront ce dimanche soir dans le cadre des huitièmes de finale de la 22ème édition de la Coupe du monde au Qatar. À quelques heures de ce derby des Lions des Lions, la légende des Gunners d’Arsenal, Tony Adams, a évoqué les enjeux de cette affiche. Il a notamment adressé un très gros tacle sur le capitaine du Sénégal, Kalidou Koulibaly.

Est-ce une tentative de déstabilisation pour Tony Adams vis-à-vis des joueurs sénégalais, notamment leur capitaine ? En tout cas, l’ancien défenseur anglais n’a pas manqué d’adresser des propos discréditants et sous-estimant le défenseur sénégalais. Tony Adams estime que Kalidou Koulibaly n’est pas un bon leader, car il n’est pas extraverti.

« Défensivement, le Sénégal est mal organisé, a poursuivi l’Anglais sans crainte de froisser les champions d’Afrique. Je regarde Kalidou Koulibaly de Chelsea et, bien qu’il ait du talent, il joue pour lui-même et n’organise pas les joueurs autour de lui. Sa relation avec le gardien Edouard Mendy, un autre joueur de Chelsea, semble inexistante. Mendy est un gardien fantastique mais il fait des erreurs – il suffit de voir les deux qu’il a faites contre les Néerlandais », a lâché l’ancien d’Arsenal.

Il ajoute en martelant que le sociétaire de Chelsea FC, Kalidou Koulibaly ne contribue pas à rendre le jeu plus évident. Tony Adams pense que Kalidou sera exposé sans doute exposé sur des contres anglais ce soir avec face aux joueurs surtout rapides.

« En tant que défenseur, vous devez rendre le jeu prévisible, vous devez être solide et vous devez travailler collectivement, en vous assurant qu’il n’y a pas de trous, en communiquant avec votre gardien, vos latéraux et votre milieu de terrain. Koulibaly sera exposé en un contre un sans l’aide dont il a besoin autour de lui et c’est à ce moment-là que des joueurs comme Marcus Rashford peuvent l’exploiter. », indique-t-il.

L’un des meilleurs de l’histoire des Gunners d’Arsenal a terminé en disant qu’il s’attend à de multiples opportunités dans le match et en faveur de l’Angleterre, car pour lui, les individualités du Sénégal ne constituent pas une bonne alchimie.

« Je suis certain qu’il y aura beaucoup d’occasions, notamment sur des coups de pied arrêtés, car, après avoir étudié nos adversaires, il est assez clair que, bien qu’ils soient un groupe d’individus très talentueux, ils ne forment pas une équipe », conclut-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile