Connect with us

Actualité

Mondial 2022 : Macky Sall tient sa promesse à l’égard des Lions du Sénégal

Published

on

Après leur élimination par les Three Lions de l’Angleterre, les Lions du Sénégal ont été reçus en audience par le président de la République, Macky Sall. Kalidou Koulibaly et ses compères ont été chaleureusement accueillis par les autorités sénégalaises. Le président a tenu la promesse que lui et son équipe gouvernementale avaient faite si l’équipe venait à atteindre les quart de la Coupe du monde.

En dépit d’avoir pris l’eau face à une redoutable équipe d’Angleterre, qui avait su concrétiser les plus nettes occasions qu’elle s’est procurées dans le jeu, Aliou Cissé et ses soldats ont royalement été reçus par le président de la république. Une grosse promesse a avait été faite si les coéquipiers d’Abdou Diallo validaient le ticket pour les quart de finale.

Il s’agit du payement des primes promues à l’équipe en cas de qualification. Son le père de la nation sénégalaise a tenu à exprimer le renouvellement de sa confiance en cette équipe dirigée par l’ancien international, Aliou Cissé. Macky Sall a exhorté les poulains de l’ancien du PSG a gardé les pieds sur terre en vue des prochaines joutes continentales et mondiales.

« Je vous renouvelle ma confiance et mon soutien. Dans cette perspective d’ailleurs, je maintiens les primes de qualification en quart de finale qui étaient prévues en cas de victoire. Je voudrais donc que vous gardiez la tête haute et que vous restiez concentrés sur les échéances à venir. À commencer par la consécration de votre couronne africaine. », avait déclaré le chef de l’État de la Teranga lors de l’équipe au palais présidentiel.

Le patron de la faîtière du football sénégalais, Augustin Senghor, pour sa part, loin d’être déçu du parcours des Lions, a assigné de nouvelles missions aux hommes d’Aliou Cissé. Cela passera en amont par la conservation de leur titre sur le continent lors de la CAN 2023, en aval d’aller conquérir le monde.

« Pour la CAN 2023 il s’agit et de conserver notre titre continental mais aussi de travailler à renforcer cette équipe, la developper pour qu’on puisse retourner à la coupe du monde 2026. L’équipe sera à son summum pour pouvoir titiller les meilleures et d’être dans le top 8 voir le top 4 du monde. Aujourd’hui notre rêve d’ici 2026 est d’être la première équipe africaine à intégrer le top 10 ou le top 5 dans le Ranking FIFA mondial », espère-t-il dans les colonnes de Wiwsport.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com