Connect with us

Actualité

Mondial 2022 : Les Diables rouges prennent la porte de l’enfer

Published

on

C’est un coup de foudre qui s’est abattu sur la Belgique. Elle est en effet éliminée de la 22eme édition de la coupe du monde dès la phase de groupe. Ce, après avoir terminé à la 3ème place du groupe F, les diables rouges prennent la route de l’enfer et quittent le tournoi. Le Maroc et la Croatie, quant à eux, ils se sont qualifiés pour les huitièmes.

Il n’a manqué que de chances pour voir les belges s’imposer devant leurs homologues croates, ce jeudi, pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la coupe du monde. Alors qu’ils avaient bien entamé la rencontre de cet après-midi, en ayant à cœur de s’imposer pour espérer passer au tour suivant, les coéquipiers de De Bruyne avaient été confrontés à un problème d’efficacité tout le long de la rencontre. En première mi-temps, les deux nations vont se quitter dos à dos. Un score qui n’était pas favorable aux belges.

Au retour, les croates ont su étouffer les belges avec des multiples occasions qu’ils se sont procurées dans cette partie. L’entrée de Jérémie Dokou a failli bien arranger la Belgique, demi-finaliste de la dernière édition de la coupe du monde. Mais vain. Mais les belges continuer de plus en plus à attaquer les coéquipiers de Luka Modric, en montrant un tout autre visage.

Lukaku va s’offrir deux nettes opportunités dans le dernier quart d’heure du match. Malheureusement que l’attaquant de l’Inter de Milan va incroyablement les vendanger. Tandis que le Maroc était parvenu à s’imposer face au Canada grâce à des réalisations de Hakim Ziyech et En-Neysri. 2-1. C’est le score final entre les Marocains et les canadiens. Il s’agit d’une première qualification pour les huitièmes de finale du mondial depuis 36 ans.

Dans la foulée, la Belgique a été contrainte au partage des points par la Croatie. Conséquence, les belges sont éliminés de la compétition. Les Diables rouges prennent la porte de l’enfer. Une grosse déception pour la Belgique qui a vu son attaquant, Romelu Lukaku, manquer incroyablement des occasions qu’il n’en fallait absolument pas.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile