Connect with us

Actualité

Ministère des sports : Béa Diallo donne un envol aux fédérations sportives

Published

on

Pour la première depuis 2013, les fédérations sportives nationales ont été dotées de leurs subventions, ce mercredi 8 février 2023. La cérémonie de remise s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place. Elles ont été 38 associations sportives et trois (3) comités nationaux à bénéficier ce geste d’accompagnement des diverses associations sportives. C’est donc un envol que Béa Diallo et son équipe viennent de donner aux fédérations sportives.

C’est une récompense qui est intervenue alors que les autorités du pays ont pour ambition de propulser les disciplines sportives et de les mettre au même diapason. Les performances de quelques fédérations ont significativement augmenté la volonté de l’équipe du ministre Lansana Béa Diallo. L’objectif désormais est de mettre ces entités sportives dans de bonnes commodités afin de produire des résultats sur le terrain.

Elles sont trente-huit (38) fédérations nationales sportives officiellement reconnues par le département chargé des sports qui ont reçu de cette subvention après une décennie. En effet, elles ont particulièrement été récompensées au titre de leurs résultats sur le terrain. La fédération guinéenne de Handball à travers son président, Mamadouba Paye Camara, a reçu un chèque de cinquante millions francs guinéens. 

Ainsi, la Fédération guinéenne de Judo, sur la base de ses performances de haute volée répétées sur le terrain tant sur le plan national et continental, a aussi reçu un chèque de quatre millions francs guinéens soient dix millions de différence avec la Feguihand. Outre, la fédération guinéenne de Tir à l’Arc et le comité Paralympique ont également été en possession de leur part de subventions. Elles s’élèvent à trente millions de francs guinéens.

Treize ans après la dernière subvention sous l’égide de l’ancien ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow, cette deuxième vient à point nommé. Car selon le ministre Lansana Béa Diallo, elle devra permettre à toutes les associations de définir leur ligne éditoriale pour le développement du sport en Guinée. À préciser également les 34 autres fédérations sportives vont entrer en possession de leur part de coup de pouce, en se référant à la direction nationale des sports.

 Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile