Avant même d’officialiser la séparation avec son désormais ancien entraîneur guinéen, Ismaël Kaba, la direction du Milo FC s’était engagée à rapidement lui trouver un successeur. Le choix des dirigeants de Kankan s’était porté sur un profil étranger d’expérience. Il s’agit du Français, Bruno Ferry. En revanche, les discussions avec le technicien français n’ont finalement pas abouti.
Âgé de 58 ans et fort d’un riche parcours sur le continent africain, notamment à la tête de l’AS Vita Club, Bruno Ferry n’a pas trouvé d’accord avec les Bleu-Blanc de Kankan. Selon des informations exclusives recueillies par Imedias, les négociations ont été suspendues depuis plusieurs jours, faute d’entente sur le plan salarial.
En effet, l’ancien gardien du Paris FC, également passé sur le banc d’Azam FC en Tanzanie, avait exprimé sa volonté de relever un nouveau défi en Guinée. Mais il aura réclamé un salaire d’environ 2000 euros par mois dont il avait promu de le revoir à la baisse. Cependant, cette demande a été jugée trop élevée par la direction du champion de Guinée 2023-2024. Face à cette exigence, le Milo FC a décidé de mettre fin aux discussions.
Le club de la Haute Guinée s’est donc tourné vers une autre piste. Toujours selon nos informations, les dirigeants ont rapidement trouvé un terrain d’entente avec un entraîneur issu d’un pays voisin de la Guinée… Ce dernier, séduit par le projet sportif présenté, s’est engagé à mener de belles ambitions dès la saison prochaine. Le nom du nouvel entraîneur sera dévoilé prochainement. Milo a tourné la page d’Ismael Kaba pour préparer sereinement l’avenir.