Connect with us

Actualité

Mercato : La Juventus surveille de près Facinet Conté

Published

on

C’est visiblement une nouvelle promesse du football guinéen. Après s’être montré aux jeux des férus de Bastia SC, le jeune attaquant guinéen a fait l’unanimité pour faire ses débuts en équipe première. De là, il a frappé fort. Et a même été convoqué pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire 2023. Les dirigeants de la Juventus feraient de Facinet Conté une priorité. Ils le suivent de très près.

La direction de la Vieille Dame ne manque pas de déclarer sa flamme au jeune footballeur international guinéen. Les qualités techniques, sa célérité dans le jeu et son caractère sont celles qui fascinent davantage les dirigeants de la Juventus. Ils sont déterminés à le faire enrôler en vue de la prochaine fenêtre des transferts. Son profil plaît énormément à cette grande écurie transalpine. Et il est la cible prioritaire de la Vieille Dame.

En effet, selon les informations de Gazzetta Dello Sport, la direction sportive est séduite par le profil de la jeune pépite guinéenne. Le média cité mentionne que le directeur sportif, Cristiano Giuntoli, envisage de faire signer Facinet Conté lors du prochain mercato. Giuntoli avait même suivi Facinet Conté à Bastia SC. Mais il n’y a pas que la Juventus sur le dossier du jeune footballeur international guinéen.

Par ricochet, Genoa avait récemment formulé une proposition à hauteur de 3,5 millions d’euros. Celle-ci a catégoriquement été refusée par les dirigeants de Bastia SC alors que le jeune joueur de 18 ans disputait la CAN avec le Syli National. Ce club n’a encore lâché ce dossier. Pour rappel, Facinet Conté est sous contrat jusqu’en juin prochain avec Bastia SC. Il pourrait être blindé avant la fin de la saison de Ligue 2 française pour éviter qu’il ne parte librement.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com