Connect with us

Actualité

Mercato : c’est officiel, Lansana Doumbouya débarque en Thaïlande

Published

on

Son aventure n’a pas été rallongée en Chine pour ses performances jugées en deçà des attentes par les dirigeants de Shanghai  Shenhua. Et Doumbouya n’a pas manqué de se trouver un point de chute.  C’est une nouvelle aventure qui s’ouvre pour le roc avant-centre du Syli national.

Libre de tout contrat depuis quelques semaines, l’attaquant international guinéen, Lansana Doumbouya s’est rabattu sur le championnat de première division Thaïlande. Il s’est notamment engagé avec les dirigeants de Buriram Football Club.

L’annonce officielle a été faite dans la matinée de ce samedi par le club à travers ses plateformes digitales, notamment Instagram. Après avoir bouclé la signature du colosse avant-centre de l’équipe nationale de Guinée, les dirigeants thaïlandais et les supporters n’ont pas manqué à faire exploser leur satisfaction vis à vis de cette opération.

En effet, la cellule de communication de Buriram Football Club a piaffé d’impatience afin de revenir succinctement sur le parcours de Doumbouya, sur qui il espère avoir résolu le problème d’attaquant.
« Le château de la foudre. Capturé Lonsana Dumbuya. La tête de laGuinée. Reviens à la Ligue Thaïlandaise. Buriram United. Avancer pour soutenir l’armée dans le jeu offensif. A trouvé un accord pour capturer Lonsana Dumpuya.

L’avant centre de la Guinée. 31 ans. Une star salve de la ligue thaïlandaise. Saison 2019. Venu rejoindre l’armée en portant le maillot numéro26 pour lui. Armée blindée, en préparation de la saison à venir, cet avant-centre guinéen, a commencé à jouer au football avec l’équipe de l’Académie française, avant de devenir professionnel à temps plein avec Sereng dans la ligue inférieure de Belgique et pourrait améliorer son rythme.

Gagne continuellement un mouvement pour jouer avec Circle Brooke dans la deuxième ligue de Belgique et Inverness dans la meilleure ligue d’Écosse jusqu’en 2018, il entre dans la première ligue thailandaise avec le Prachuap FC. Marquer 16 buts avant de passer au commerce. Merci à Trat FC et peut montrer sa forme jusqu’à ce qu’il remporte la star salve de la Ligue Thailandaise.

Saison 2019, il a marqué un total de 20 buts sur 28 matchs. Puis en 2020, le Hawk de 31 ans a ouvert une nouvelle expérience en se déplaçant pour montrer ses talents d’écriture manuscrite sur la Chine continentale avec Meizhou Hakka Club, l’équipe chinoise de la Ligue One et en faisant équipe avec Shanghai Première fois en Super League chinoise. », peut-on lire sur le compte Instagram du club.

Pour rappel, la durée du contrat et l’indemnité de la transaction n’ont, en revanche, pas été dévoilées par le club thaïlandais. Lonsana Doumbouya qui n’a plus revêtu les couleurs du Syli depuis plusieurs années va tenter de confirmer la confirmer de sa nouvelle écurie.

L’occasion en tout cas à mettre en exergue. Mais il faut par ailleurs rappeler que Doumbouya n’aura disputé que 10 matchs avec Shanghai Shenhua la saison dernière, pour avoir marqué 3 buts et deux passes décisives.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile