Connect with us

Actualité

Mercato : Bastia SC s’oppose à un transfert de Facinet Conté

Published

on

Avant la Coupe d’Afrique des Nations, le jeune attaquant guinéen brillait de mille feux en Ligue 2 française. Il empilait des buts notamment. Facinet Conté a profité de la CAN 2023 pour s’attirer les regards. C’est le cas de Genoa. Ce club italien voudrait s’offrir les services du guinéen. Mais Bastia est loin d’être convaincu puisque cet éventuel transfert ne fait pas d’unanimité.

Après avoir bien entamé la saison de Ligue 2, Facinet Conté a réussi à faire valoir son potentiel. Non seulement des scouts qui l’observent, mais aussi le staff technique de l’équipe nationale de Guinée. Ainsi, il a été pris pour la Coupe d’Afrique des Nations. Il y a aussi des clubs italiens qui aspirent à le faire signer dans ce championnat. Genoa est le principal courtisan.

En effet, selon les informations rapportées par Espacefootguinee, les dirigeants du club italien ont effectué un premier pas vers Bastia Sporting Club. Ils ont, ainsi, proposé une offre de 3,5 millions d’euros. Aussitôt proposée par Genoa, le club pensionnaire de Ligue 2 française a dit non à cette somme. Genoa, actuel 11ème au classement de la Série A devrait revoir à la hausse cette enveloppe.

D’autres sources indiquent également que Bastia Sporting Club n’est nullement contre le fait de laisser partir l’étoile du football guinéen. Par contre, il estime que cette somme proposée par les dirigeants italiens ne vaut pas la valeur du joueur, Facinet Conté. Le patron de Bastia attendrait une autre proposition qui répondrait à ses exigences financières avant de laisser partir la pépite guinéenne.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com