Connect with us

Actualité

Médias : La HAC ordonne le retrait de WEST AFRICA TV des bouquets de diffusion

Published

on

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a de nouveau frappé fort ce lundi 2 juin 2025 en sanctionnant une chaîne de télévision privée guinéenne. Dans une décision urgente parvenue à notre rédaction, l’organe de régulation a ordonné le retrait immédiat de la chaîne WEST AFRICA TV des bouquets de diffusion, invoquant une « atteinte aux mœurs » et des « insuffisances professionnelles ».

Réunie en séance plénière ordinaire, la HAC fonde sa décision sur l’article 44 de la Loi Organique L/2010/02 CNT du 22 juin 2010, relative à la liberté de la presse en République de Guinée. Cette disposition lui confère le pouvoir de suspendre ou retirer tout média dont les contenus enfreignent les règles éthiques ou les exigences professionnelles du secteur.

En exécution de cette mesure, la Haute Autorité de la Communication a instruit les sociétés de distribution CANAL+ Guinée et STARTIMES Guinée de procéder sans délai au retrait de la chaîne concernée de leurs bouquets.

Le communiqué précise que la décision est d’application immédiate et qu’elle sera enregistrée et publiée au Journal Officiel de la République.

Quitter la version mobile