Connect with us

Actualité

Matoto : Le district communal de football annonce une nouvelle compétition

Published

on

C’est une bouffée d’oxygène pour les jeunes espérant réaliser leurs rêves. Le district communal de football de Matoto vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle compétition. Il s’agit d’un tournoi Interzonal. Celui-ci va permettre, comme il [ndlr, district] le stipule via dans son communiqué, aux jeunes de sa juridiction de goûter aux délices de la compétition, notamment cette première édition.

« Dans sa vision de permettre aux jeunes de sa juridiction de compétir, le district communal de football de Matoto a l’immense plaisir d’informer le public sportif à la base qu’il organise la première édition du tournoi INTER ZONE qui met en opposition à élimination directe, les huit zones de la plus grande commune du pays. Ce sont : stade kabinet Kouyate– Dapomba Sangoya – Gbèssia – Lansanaya – Gbèssia port -Terrain CBK – Yimbaya. », peut-on lire dans le communiqué.

Pour ce qui est de la répartition des équipes participantes à cette première édition du tournoi Interzonal, la commission d’organisation a tenu à détailler la composition des zones devant prendre part.

« les zones ont été constituées ainsi : Gbèssia port 1 + Gbèssia port 2 = la zone de Gbèssia Port ;
Gbèssia Cité de l’air + Gbèssia Rond-point = la zone Gbèssia ;
Yimbayah = la zone de Yimbayah
Terrain CBK = la zone du terrain de CBK ;
Kissosso + Sangoyah = la zone de Sangoyah ;
Tombolia + Entag + Dapompa = la zone de Dapompa ;
Lansanayah Takoui + Lansanayah Barrage = la zone de Lansanayah »,
précise-t-elle.

Puis d’asséner que : « Nous rappelons que la commune de Matoto compte 38 quartiers + la zone spéciale de camp Alpha Yaya Diallo. Ce qui voudrait dire que ce tournoi drainera du monde au stade kabinet kouyaté de Matoto, qui deviendra à cette occasion un véritable espace de publicité et de communication pour les entreprises et autre. D’où notre appel aux SPONSORS et PARTENAIRES d’associer leurs images à cet évènement important de la jeunesse sportive de Matoto. Contacts : 628 95 94 04 // 622 12 48 42 », a conclut la commission d’organisation.

Le coup d’envoi de ce premier tournoi est prévu pour le vendredi 23 décembre prochain. Cette première journée va mettre aux prises la zone de Yimbaya à celle de Dapompa, au stade Kabinet de Matoto, à 16h temps universel.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile