Connect with us

Actualité

Mali : « Ecoutez le peuple IBK avant qu’il soit trop tard » Lamine Guirassy

Published

on

Ce vendredi 10 juillet à l’appelle du M5FRP, de nombreux maliens sont sortis pour demander le départ du président Ibrahim Boubacar Keita. Tout le long de la journée, les manifestants n’ont pas eu un seul moment de répit. Le siège de l’Assemblée nationale a été vandalisé. Celui de l’ORTM la radio et télévision publique a été aussi investi par des protestataires perturbant les programmes de la chaine étatique.

Le troisième vendredi de manifestations a été particulièrement violent. Le bilan fait état d’un mort et des dizaines de blessés.

Le Mali depuis le début du mouvement de protestation drainé par un chef réligieux l’imam Mahmoud Dicko, d’anciens premiers ministres et des partis politiques de l’opposition est au centre de toutes les atttentions à l’échelle internationale mais aussi dans la sous-région.

Au Mali au mois de février pour le tournage des Grandes gueules, une émission de grande écoute en Guinée, Lamine Guirassy le journaliste et patron du plus puissant groupe de médias privée guinéen Hadafo Médias et ses chroniqueurs avaient déroulé un feu roulant de questions sur la crise malien au Président Ibrahima Boubacar Keita.

Dans un tweet ce samedi, l’animateur vedette des GGs s’est montré scandalisé par la tension qui prévaut dans ce pays frontalier. Il a invité le Président IBK a etre réceptif aux réclamations du peuple malien tout en regrettant les violences meutrières qui ont caractérisé la manifestation du M5FRP.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile