Un jeune homme a refusé d’être le père de la grossesse de sa petite amie qu’il disait pourtant aimer autant. C’est l’histoire imaginaire retracée dans un roman intitulé Amah ou l’impénétrable destin. Il a été écrit par Louis Akain, un écrivain de nationalité ivoirienne décédé alors qu’il n’avait pas encore terminé la rédaction de son livre. Avant sa mort, il a demandé à un collègue de terminer son œuvre et de la publier à titre posthume. Les faits qui y sont abordés sont le quotidien des sociétés actuelles. La dédicace a lieu ce jeudi 12 mai 2022 à Conakry.
« Amah ou l’impénétrable destin » est un roman imaginaire qui retrace l’histoire de deux jeunes gens qui vivaient un amour plein de succès. L’un dénommé Amane, un jeune homme réussi à enceinter sa petite amie nommée Amah. Comme si c’était un amour pas trop sincère, le jeune n’a pas reconnu d’être le père de la grossesse », a expliqué Saliou Akain, co-auteur et ami de l’auteur du livre feu Louis Akain.
Dans le roman, la situation n’a pas affectée la jeune fille malgré qu’elle soit élève.
« Elle réussit à terminer ses études et affectée dans un village en qualité de sage-femme. Là-bas aussi Amah est confrontée à d’autres difficultés sociétales. Mais comme à son habitude, pas question de perdre la bataille », a-t-il ajouté.
Celui qui a écrit ce roman s’appelait Louis Again. Très malade, il est décédé avant de terminer la rédaction de son roman. Heureusement qu’il avait demandé à son collègue de l’achever et de le publier à titre posthume. Les faits qui y sont retracés sont ceux dont vivent les sociétés actuelles.
Le livre fait 212 pages. Il traite des questions d’amour, de pardon et de regret. Amah ou l’impénétrable destin a été édité à L’Harmattan Côte d’Ivoire.
Justin Leno