Connect with us

Actualité

« L’inspection générale du travail doit renforcer ses actions pour le bien-être des travailleurs » – Mamadou Balo, ministre guinéen de la fonction publique et du travail

Published

on

Le 28 avril de chaque année, l’humanité célèbre la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Une manière de rendre hommage à toutes les victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles en Guinée et dans le monde.

« Les accidents et les problèmes de santé ont un impact  sur la vie des travailleurs, leurs familles, leurs perspectives d’emploi futurs, mais également sur la production et la rentabilité des entreprises et en définitive sur le bien-être de la société dans son ensemble. Rendons hommage aux travailleurs guinéens en général et ceux victimes d’accidents de travail en particulier », a déclaré Dr Mamadou Balo ministre de la fonction publique et du travail.

Pour le ministre Mamadou Balo, l’inspection générale du travail doit renforcer ses actions de contrôle pour le respect et l’application des normes au travail.

« Le ministère de la fonction publique et du travail en tant qu’institution de gestion de la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de la santé au travail en République de Guinée se soucie assez du bien-être des Guinéens. À l’inspection générale du travail de nous aider à atteindre cet objectif », poursuit Dr Mamadou Balo.

Pour terminer, le ministre guinéen de la fonction publique et du travail a invité l’ensemble des acteurs du monde du travail à conduire le leadership d’une mobilisation pour la promotion d’une culture de prévention pérenne afin de créer les conditions de travail meilleures plus sûres et plus saines pour tous les travailleurs.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile