Connect with us

Actualité

« L’information est la nourriture de l’esprit » – David MCLLROY ambassadeur de la Grande-Bretagne en Guinée

Published

on

L’ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée était ce mardi dans les locaux du Groupe Hadafo Médias. L’objectif était de prendre contact avec le personnel de cette entreprise de presse afin de s’enquérir des réalités de la pratique du métier de journaliste en Guinée. Son déplacement intervient au lendemain de la journée sur la liberté de la presse.

« En Guinée comme en Angleterre la liberté de la presse est très importante. Le journalisme on ne peut pas s’en passer. L’information est la nourriture de l’esprit. C’est pourquoi je suis venu ici pour la première fois pour fêter avec les journalistes guinéens cette journée de réflexions sur la liberté de la presse », a expliqué David MCLLROY, ambassadeur de la Grande Bretagne en République de Guinée.

David MCLLROY n’a jamais été dans un média en Guinée. Hadafo Médias de Lamine Guirassy est sa première cible. Au programme, une visite guidée. Des échanges avec le personnel du groupe Hadafo médias, sur la recherche, la collecte, le traitement et la diffusion des informations.

« Autre objectif de mon déplacement est de  comprendre le fonctionnement de cette entreprise de presse HADAFO MÉDIAS, qui fait asseoir sa suprématie dans paysage médiatique guinéen, avoir une idée sur la pratique du métier de journaliste en Guinée », poursuit David MCLLROY.

Puis, des arrestations et détentions  des journalistes pour erreurs professionnelles. L’ambassadeur a tout entendu.

La visite terminée, l’ambassadeur a promis que la Guinée et la Grande Bretagne travailleront en synergie d’action pour la formation et la protection des journalistes. Il a conclu par lancer un appel aux journalistes de respecter l’éthique et la déontologie du métier.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com