Connect with us

Actualité

Ligue des Champions : Marquinhos optimiste pour une qualification au Camp Nou

Published

on

Paris Saint Germain a encore vécu une désillusion ce soir face au FC Barcelone en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Le PSG s’est fait renverser au Parc des Princes. Une première manche perdue pour les français, mais leur capitaine croit à un retournement de situation. Marquinhos espère que ses coéquipiers et le staff vont travailler sur les errements constatés ce soir.

C’est la plus longue série d’invincibilité du Paris Saint Germain qui vient de s’achever ce soir après ce revers contre le FC Barcelone. Le PSG n’avait plus perdu un match depuis le 7 Novembre 2023. Et c’était exactement contre l’AC Milan (2-1), en Ligue des Champions. L’optimisme reste de mise pour le footballeur international brésilien, Marquinhos, en vue de la manche retour , prévue en Espagne la semaine prochaine.

« On a eu des difficultés. Personne ne s’attendait à un match facile. Ceux qui s’attendaient à un match facile, je pense qu’ils ne connaissant pas cette équipe du Barça. C’est un match qui a été un peu trop ouvert. On a eu des bons moments dans le match en deuxième mi-temps. Mais c’est vrai que ce sont des détails qui font différence. Et il ne faut pas les accepter dans le match retour. », a analysé le brésilien au micro de Canal+.

Le mardi prochain, le Paris Saint Germain ne devrait plus avoir droit à l’erreur s’il espère voir le bout de cette compétition. Après ce match au scénario improbable qui a vu les français se faire dominer au fil, Marquinhos croit à un renversement de situation lors de la manche suivante. Le capitaine des Rouge et Bleu qui est devenu ce soir le joueur le plus capé de l’histoire du club avec 436 matchs à son compteur, voit le verre à moitié plein.

« On va travailler cela tranquille dans la semaine. Je pense que le coach, il va analyser. Il fait toujours des ajustements qui sont très importants. De mon point de vue, il ne faut surtout faire attention avec cette équipe qui casse la ligne. Même avec le gardien, on a été très très haut. Sur une phase facile, ils arrivaient à casser toute cette ligne. Je pense que c’est surtout cela qu’il faut qu’on améliore. Après tout est joué. On connaît notre force. Il faut aller là-bas [ndlr, Espagne] pour se qualifier. Il faut tout donner pour chercher cette victoire. Il n’y a pas de choix », indique le capitaine du PSG.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com