Connect with us

Actualité

Ligue des champions : Le Raja fait tomber deux exploits du Horoya

Published

on

Les Matamkas n’ont pas à créer de sensations en terre marocaine, ce samedi 25 février, pour le compte de la 3ème et dernière journée des phases aller de la Ligue des Champions africaine. Le Raja de Casablanca a fait respecter sa forme ce soir face à l’octuple champion de Guinée. Battu à l’issu de ce match, le seul représentant guinéen rentre du Maroc avec sa première défaite de la saison en C1 africaine.

La promesse du jeune gardien international guinéen, faite à 24 Heures de cette affiche, n’aura pas connu de succès puisque son club a été dompté par les Marocains de Raja de Casablanca. Deux belles et grandes prouesse des rouge et blanc de Matam ont été mises à l’eau ce samedi. Car les hommes de Lappé Bangoura vont concéder pour la première fois deux buts dans cette nouvelle campagne. Aussi, Ils ont concédé leur tout premier revers.

Le champion de Guinée n’aura que des yeux pour pleurer. Ce, après son nul frustrant contre les ougandais Vipers SC la journée  précédente. Les Rajaouis ont d’abord ouvert la marque à quelques minutes de la première période. Et c’est Hamza Khabba, 1-0, 43’. Les locaux vont enfoncer les coéquipiers de Fodé Camara, qui cherchaient à remettre les pendules à l’heure, au bout du bout de la rencontre. Nawfel Zerhouni va sceller le sort du match, 2-0, 89’. Les Matamkas s’inclinent donc à Casablanca.

Après revers à l’extérieur, faute de stades homologués, le Horoya Athlétic Club va recevoir les Marocains à Bamako, le 7 Mars prochain au stade 26 Mars de Bamako. Pour espérer continuer l’aventure africain, le technicien guinéen, Mohamed Lappé Bangoura et ses hommes devront impérativement s’imposer contre les Rajouis. A défaut de hausser la pression sur ses épaules. Rendez-vous à très bientôt !

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com