Karfamoriah Football Club disputait ce mercredi 30 juillet 2025 son match en retard de la première journée des phases de groupes de la Ligue 2 guinéenne. Opposé aux Aigles Verts de Ziama, le club de Kankan s’est offert une victoire précieuse (1-0), infligeant un nouveau revers au promu, qui peine à trouver ses repères dans un championnat qui se joue avec un format très particulier.
Dans un Stade Petit Sory de Nongo acquis à leur cause, les deux équipes ont livré une bataille intense. Animés par l’envie de se racheter après leur lourde défaite face au FC Santoba, les Aigles Verts ont bien entamé la rencontre, bousculant leur adversaire par moments. Malgré plusieurs situations dangereuses, le réalisme leur a cruellement fait défaut. Fort de son expérience en Ligue 2, Karfamoriah est resté solide et organisé, tenant le rythme jusqu’à la pause. Score nul et vierge à la mi-temps (0-0).
Au retour des vestiaires, les Kankanais ont haussé le ton. Après avoir repris le contrôle du jeu, Karfamoriah a trouvé la faille à la 52e minute grâce à Mohamed Barry, profitant d’une erreur du portier de Ziama. Un but qui libère les siens et confirme leur bon début de saison. Dos au mur, les Aigles Verts ont tenté de revenir au score, en multipliant les offensives.
Cependant, la défense de Karfamoriah, bien regroupée, a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. Cette courte mais précieuse victoire permet à KFC de décrocher ses trois premiers points de la saison, en attendant la deuxième journée. En revanche, la situation se complique pour Ziama, qui enchaîne une deuxième défaite consécutive. Le club de Macenta devra rapidement se ressaisir s’il veut éviter une saison de galère dans l’antichambre de l’élite.
Med Sesay