Connect with us

Actualité

Ligue 1 : AS Kaloum musèle Gangan à Kindia, Wakrya enchaîne contre CIK

Published

on

Ce sont les deux dernières rencontres de la 21ème journée du championnat qui se jouaient loin de la capitale Conakry hormis celle qui a opposé Hafia FC au Loubha FC (2-1, score final). Des affiches encore indécises pour la suite de ce championnat national de Ligue 1 guinéenne. Sommée de gagner après son revers sur terrain face au Loubha FC, l’AS Kaloum est allée mettre à genoux le Gangan FC à Kindia. À Kamsar, le Wakrya a battu le CIK.

Gangan Football Club s’est mis à la volonté de l’AS Kaloum ce samedi 1er Juin au stade Fodé Fissa de Kindia. Menacée d’une relégation en cette fin de saison, l’équipe fanion de la ville des Agrumes a perdu la bataille face au club de la presqu’île de Kaloum. Les sous-marins Jaunes ont fait le jeu depuis l’entame de cette partie. Amadou Mansaré a fait le boulot juste après le premier quart d’heure en signant l’unique but de la rencontre. 0-1, 18’. L’ASK reprend sa 4ème place au classement tandis que Gangan FC redescend à l’avant-dernière place du classement.

WAKRYA AC EXPLOSE LE CI KAMSAR !

Le derby de Kankande a été remporté par le Wakrya Athlétic Club de Boké. Alors qu’ils sont dans le dur depuis un bon moment du championnat, les Rouge-Noir avaient retrouvé le goût de la victoire le week-end dernier contre la Renaissance FC (3-0). Puis, enchaîner ce samedi 1er Juin contre le club rival, Club Industriel de Kamsar (2-1). Cette victoire a une valeur cruciale pour le Wakrya AC sonne bien. Le WAC de Boké s’éloigne littéralement de la zone dangereuse. Quant au CIK, l’espoir pour le titre s’étiole. 

Med Sesay