Connect with us

Actualité

Ligue 1 : SOAR enfonce Milo, CI Kamsar et Wakrya butent à nouveau

Published

on

Trois affiches affiches étaient programmées ce lundi, sur plusieurs stades de la Capitale, pour la suite de la deuxième journée de Ligue 1 guinéenne. Après s’être rétracté et de finalement jouer le championnat, le CI Kamsar a été reçu par FC Séquence au stade de la Mission.  Le club de Lappé Bangoura a remporté sa deuxième sortie en autant de matchs.

De même, le Wakrya AC avait été accueilli par la Flamme Olympique au stade Petit Sory de Nongo. Les Olympiens se sont imposés à l’issue de la rencontre. Une deuxième victoire de suites pour les blanc et noir. 1-0. Milo FC s’est incliné devant SOAR ACADÉMIE au vieux stade du 28 Septembre de Conakry.

Séquence règne en maître…

C’est sous un soleil ardent que le coup d’envoi a été donné par l’arbitre central, Bangaly Konaté entre Séquence FC et le Club Industriel de Kamsar. Après un premier quart d’heure pauvre en occasions, c’est dans les 20’ que les Kamsarois se sont procurés l’une des plus belle occasions de la première période. Ils ne réussiront, en effet, pas à la concrétiser. À la 34’, le référé central, Bangaly Konaté va céder sa place après avoir ressenti une douleur au niveau de son genou droit. Il cédera enfin sa place à Jacob Camara.

En dépit des volontés affichées par les deux équipes, assorties également par d’incalculables déchets techniques, elles vont rejoindre les vestiaires sur un score nul et vierge. Au retour, les jaune et bleu Dixinn vont donner le ton dans cette partie grâce à un but de Ibrahim Coumbassa, 1-0, 54. Le club de Kamsar va continuer à courir après l’égalisation, il en réussira guère.

Par contre, Séquence va doubler la mise quelques minutes plus tard grâce à son jeune attaquant, Alseny Palmer Camara sur une passe décisive assez bien claire de Moussa Sylla, 2-0. Le club de Mathurin Bangoura concède en effet son deuxième revers de la season après celui face à la Flamme Olympique sur tapis vert. Tout marche bien pour le club de Dixinn en ce début de saison.

 Dur pour le Wakrya AC face à la Flamme…

Les choses s’annoncent compliquées pour le Wakrya AC en cette nouvelle saison de Ligue 1 guinéenne. Après leur défaite lors de sa première sortie, les hommes Mohamed Lamine Sylla « Leandro » ont buté sur une formidable équipe de la Flamme Olympique. En première période, les deux formations se sont regardées droit dans les deux.

En effet, ce n’est qu’en retour que les Olympiens ont retrouvé le chemin des filets pour la deuxième d’affilée de la saison. Le but a été marqué par l’entremise de Naby Lansana Bangoura, 1-0 sur un penalty provoqué dès le retour des vestiaires. Malgré la débauche d’énergies de la part de Wakrya AC en seconde mi-temps, ce score sera préservé par la Flamme Olympique. Les blanc et noir reprennent donc la 2ème place au classement avec 6pts derrière le Horoya AC.

Milo FC chute devant SOAR ACADÉMIE…

Le Milo FC, éliminé de sitôt en campagne africaine, vient de concéder son premier revers de la saison. Le club de Kankan est en train de colmater toutes les galères en ce début de saison. Un debut de saison dantesque pour le club Kankan. Opposés au Super Olympien ce lundi, les hommes de Mamadouba Gaucher Sylla se sont inclinés face au club de Dixinn. L’unique but de la rencontre a été signé en seconde période par l’entremise d’Aboubacar Yattara , 1-0, 58’ juste avant l’heure de jeu. En effet, cette victoire permet au SOAR ACADEMIE de retrouver le podium, notamment à la 3ème place avec 6pts.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com