Connect with us

Actualité

Ligue 1 : KPC reconnaît les exploits du Horoya sur le continent

Published

on

L’ambition du Hafia FC qu’il ne faudrait pas rater est connue. Il s’agit d’une place pour la campagne africaine. C’est le moins que le président du club, Kerfalla Camara KPC a fait savoir ce dimanche à l’issue du match de la 22ème journée de Ligue 1 guinéenne. Les Vert et Blanc de Dixinn ont disposé du CI Kamsar. 2-0. Un succès qui a ravi l’homme d’affaires guinéen. Et il a aussi été dithyrambique envers le Horoya AC.

Auteur d’une saison presque aboutie à l’inverse de celles antérieures, le Hafia FC ne semble pas rater le coche. Le club continue de mettre la pression sur les Matamkas à quatre journées de la fin du championnat national. Ce week-end, Casimir et ses ouailles ont été plus forts que ceux de Guillaume Soumah. Spectateur de cette belle victoire, le président KPC a décliné l’ultime objectif de son club en cette fin de saison.

« Nos ambitions sont toujours les mêmes. Cette année on est plus proche du titre en cas de fausse note du Horoya mais l’essentiel c’est de se qualifier pour la campagne africaine notamment la Ligue des Champions CAF », a-t-il glissé. Les propos rapportés par Espacefootguinee. Dans la même veine, il a mis l’occasion à profit pour saluer les prouesses du Horoya AC qui a contribué à l’élargissement de l’indice du football guinéen sur l’échelle continentale.

« Chapeau pour le Horoya qui a permis d’augmenter l’indice CAF de la Guinée. Chose qui nous permet aujourd’hui d’avoir 4 représentants en campagne africaine. Les autres clubs à l’image du Hafia sont en train d’être mis en jambe et c’est sûr que bientôt ils feront comme le Horoya pour qu’on pérennise cet acquis », a reconnu le patron du Hafia FC au micro de nos confrères.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile