Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Horoya plonge le CIK dans le dur, revers sans fin pour la SAG, Renaissance neutralisée

Published

on

Trois affiches de la troisième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne étaient programmées, ce dimanche. Deux à l’intérieur et une affiche à Conakry. Le Horoya AC et le FC Séquence ont respectivement dominé CI Kamsar et la SAG de Siguiri. Les deux clubs continuent dans le dur. Renaissance et Fello Star se sont quittés sur un nul ouvert.

Rien ne va pour le club Industriel de Kamsar pour cette nouvelle saison de Ligue 1. Le club de la cité Industrielle a concédé sa première défaite sur ses nouvelles installations et la troisième de la saison devant les Matamkas.

Après qu’ils se soient neutralisés en première explication, les deux équipes reviendront pour la seconde avec des intentions. C’est le Horoya qui aura, cependant, réussi le pari. Daouda Camara a permis aux siens d’engranger une nouvelle victoire soit une première à l’extérieur, 0-1, 68′. Un 3ème revers de suites pour le CI Kamsar. Ainsi, les hommes de Lamine N’Diaye retrouvent la Flamme Olympique sur le podium avec désormais 9pts dans leur escarcelle.

Séquence est également allée enfoncer l’Ashanty Golden Boy’s de Siguiri au stade Mbalou Mady Diakité de Kankan, 1-3. Que de belles séquences pour le club de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura. À l’instar de la Flamme Olympique et du Horoya AC, les hommes de Louceny Mara viennent aussi de connaître leur troisième succès en autant de matchs cette saison avec 9pts. Et la SAG continue sa saga de défaite en championnat.

L’autre affiche et dernière d’ailleurs, s’est, quant à elle, joué à Conakry. Elle mettait aux prises deux clubs qui se cherchent en ce début de saison. Il s’agit de Renaissance FC et le Fello Star de Labé. Au terme du temps réglementaire, ces deux formations se sont quittées sur un nul ouvert, 1-1.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile