Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Horoya et Hafia mordent la poussière, ASM Sangaredi nourrit de l’espoir

Published

on

Les deux patrons du championnat national de Ligue 1 guinéenne se sont fossés ce samedi en marge de la 21ème journée. Ils perdent l’équilibre de boucler la rude concurrence. Le Horoya AC avait été piégé par les Mineurs de Sangarédi au stade de Petit Sory de Nongo. Alors que le Hafia a aussi raté le coche devant SOAR ACADÉMIE au stade 28 septembre de Conakry.

C’est une journée à ne pas oublier que les Rouge et blanc de Matam ont connue ce samedi après leur revers face à l’Association des Mineurs de Sangarédi pour le compte de la 21ème levée du championnat. Une aubaine que les hommes de Lappé Bangoura n’ont pas su profiter cet après-midi. Ils n’ont plus le vent en poupe. Par contre, les coéquipiers de Mohamed Camara peuvent garder l’espoir de se maintenir en Ligue 1. Mais tout reste à faire en dépit de cette importante victoire. 1-0.

Alors que le Horoya AC se faisait étouffer au stade Petit Sory de Nongo, les Vert et blanc de Dixinn en faisaient de même au vieux stade du 28 Septembre de Conakry. Casimir Jagiello et ses ouailles ont été punis par SOAR ACADÉMIE à l’occasion de la 21ème journée du championnat. Pourtant, ils avaient aussi du champ libre pour réduire l’écart au classement. En vain. Les dernières semaines seront en effet décisives. 3-1.

ASK ENTERRE LE RÊVE DE SATELLITE FC

À la même heure, l’AS Kaloum s’est imposée devant son public au stade de la Mission de Kaloum. Après son nul arraché contre ASM Sangaredi toujours week-end précédent, Satellite FC n’a pu rien produire de miraculeux face aux Kaloumistes ce samedi. Avec de moultes défaites enregistrées depuis le début de saison, les Satellitaires ne pourront guère rectifier le tir. Par conséquent, Satellite FC a vu son espoir s’évaporer à vive allure. La saison de Satellite se soldera par un échec cuisant.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com