Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Hafia ne rate pas le coche, Horoya, l’estomac toujours creux

Published

on

Le Hafia FC de Casimir Jagiello continue sur du nuage depuis plusieurs journées maintenant. Tout réussi au club de Dixinn depuis l’éviction de Pascal Baruzakis. Il a malmené la Renaissance FC ce mercredi à la mission de Kaloum. Il en a été de même pour le Horoya AC face à la Flamme Olympique. Le Milo FC et Fello Star ont de leur côté aussi renoué avec succès.

Plusieurs affiches étaient programmées, ce mercredi 7 décembre 2022, comptant pour la 7ème levée du championnat national de Ligue 1 guinéenne. La logique s’est presque fait respecter sur de nombreux stades du pays. À Conakry, la moindre surprise qu’on a pu connaître, est celle de la victoire de Fello Star de Labé contre SOAR ACADÉMIE. Le club de Labé qui avait pour préoccupation de retrouver le chemin de la marche après un début de saison compliqué, a justement surpris les académiciens. 1-0, c’est le score final dans cette partie.

Tout va en beauté pour le Hafia FC…

Et si l’on tentait de dire que l’éviction de Pascal Baruzakis a apporté une bonne grâce au club de Dixinn ? En tout cas, cette hypothèse est vraiment en marche. Puisque les hommes du technicien polonais ne ratent plus le coche en championnat. Ils ont en effet enregistré leur troisième victoire de suite, ce mercredi contre une fébrile équipe de Renaissance FC, 1-4.

Horoya AC toujours affamé…

Plus rien n’arrête les Matamkas en cette nouvelle saison sportive. On aurait cru voir le triomphe s’estompé quand Lamine N’Diaye venait à claquer à la porte. Mais non ! Le remède a vite été trouvé ! Et il s’agit de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura.

Depuis son retour 7 ans après ses deux premiers passages à la tête du club, Lappé est en train de faire forte impression. Pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 guinéenne, les rouge et blanc ont su éteindre la Flamme Olympique qui ne cessait de s’enflammer jusque-là. Avec l’estomac toujours creux pour la victoire, l’unique but marqué par Alseny Soumah « Chamkal » aura fait l’affaire de l’octuple champion de Guinée, 0-1.

Milo FC et Fello Star bouffent de bonne grâce…

À Kankan, les bleu et blanc ont atteint l’un des objectifs de leur cosch, Mamadouba Gaucher Sylla. Cet objectif s’agissait de bien négocier la plupart des matchs qu’ils auront à domicile. Pour cet après-midi précis, le Milo FC a dominé les débats devant le CI Kamsar qui pensait avoir quitté l’ornière après deux matchs sans défaites. Mais non ! Ousmane Condé a permis aux siens de s’imposer dans cette affiche sur un cafouillage dans la surface des Kamsarois. 1-0.

Visiblement, cet autre match est celui-là qui nous a fait vibrer et germer de la sensation en cette nouvelle journée de Ligue 1 guinéenne. Alors qu’ils étaient jusque-là sur une bonne lancée, les académiciens sont tombés devant la vaillante et réaliste équipe de Fello.

Le score n’en aura pas été lourd, mais il aura coûté de la quinine chez les poulains de Adda Benamar. Car ils se sont bloqués dans leur bonne dynamique par le club de Karamoko Alpha Mo Labé. C’est d’ailleurs sur la plus petite des marques que le Fello a emporter le match. 1-0. Il remonte désormais à la 9ème place avec 9pts devant Wakrya (7pts).

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com