Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Hafia FC fait sombrer la Renaissance FC à domicile

Published

on

Quelques jours après le rendez-vous de Coupe de la Ligue où les vert et blanc de Dixinn ont essuyé la défaite synonyme d’élimination en quart de finale, le Hafia FC s’est rattrapé ce dimanche contre Renaissance FC de Bonfi. Cette affiche s’inscrivait dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1 guinéenne. Ils n’ont pas tremblé et se sont rachetés. 3-1.

Le Hafia continue de mettre les Matamkas sous pression en cette fin de saison. Les hommes de l’entraîneur polonais ont fait respecter leur suprématie cet après-midi contre Renaissance FC après avoir raté le coche la semaine dernière en coupe de la Ligue. Les vert et blanc ont été profilifiques ce samedi, à l’image d’ailleurs de leur début de saison.

Dans un match qu’ils avaient à leur portée dès le coup d’envoi, les coéquipiers de Ousmane Dramé ont retrouvé le chemin de la marche dans cette rencontre. À cinq minutes après le premier quart d’heure, le club Babata va ouvrir la marque grâce à un penalty transformé par son meneur de jeu, Gaoussou Siby Youssouf. 1-0, 20′. En dépit de quelques actions dangereuses de la part de Renaissance FC, ce score va rester inchanger en première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Hafia FC aura encore plus d’arguments à faire valoir qu’en première période. Les protégés de Casimir Jagiello ne lèveront pas les pieds sur l’accélérateur jusqu’à doubler la mise après l’heure de jeu. Et c’est par l’entremise de l’attaquant international guinéen, Moustapha Kouyaté, 2-0, 66′. Les débats semblaient clos dans ce match. Mais le club de Dixinn va sceller le sort avec le but du break inscrit par Alhassane Camara, 3-0, 76. Succès nettement mérité. Abdoulaye Camara va réduire le score pour les siens,3-1. Une réduction tardive.

Le premier triple champion d’Afrique continue de mettre la pression sur l’octuple champion de Guinée, le Horoya AC cette saison. Les vert et blanc espèrent brouiller la piste pour Lappé Bangoura et ses ouailles cette saison. Mais cela passera par la performance du Horoya en cette fin de Ligue 1 guinéenne. Hafia FC (2ème au classement) revient à 3pts du Horoya en attendant que ce dernier ne joue ses matchs.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com