Connect with us

Actualité

Ligue 1 Guicopres : le vice-président glisse l’ambition de la FGF

Published

on

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1 guinéenne a été donné ce vendredi à Conakry. À l’affiche, c’est le Hafia FC et l’ASM de Sangaredi qui s’affrontaient. Le promu s’est défait des vert et blanc de Dixinn grâce à Sekou Sylla « Messi ». Satisfait du lancement des hostilités de ce nouvel exercice sportif 2022-2023, le vice-président du comité de normalisation de la Feguifoot, Sega Diallo, a étalé les ambitions de son institution.

Il ne restait que de voir le coup d’envoi de la nouvelle saison annoncé pour y croire. Puisque beaucoup de choses ont été épongées et dites ça et là. Le retranchement des clubs réfractaires n’a également pas freiné la Fédération Guinéenne et la Ligue dans leurs élans de démarrer les choses. Le vice-président du CONOR, se réjouit du démarrage de la Ligue 1 Guicopres.

« C’est une satisfaction. L’objectif d’une fédération c’est de permettre à ces adhérents de compétir. Et là nous lançons la compétition avec nos équipes professionnelles. La Fédération est à la disposition de toutes les équipes. Et les équipes qui compétissent en première division le savent. Elles ont été accompagnées à travers la Ligue guinéenne de football professionnel. La compétition démarre. On ne peut que souhaiter bonne chance à toutes les équipes engagés dans le championnat et la meilleure équipe puisse nous représenter dans les compétitions africaines la saison prochaine. Nous travaillons et nous sommes au service des équipes. Nous ferons tout pour que le niveau de la compétition puisse monter.>>, a-t-il déclaré.

Le deuxième membre du comité de normalisation de la Feguifoot précise plus loin que le travail de leur équipe va consister à rassembler les équipes afin que le championnat se déroule dans de meilleures conditions.

« Notre travail, c’est de satisfaire tout le monde. Dans ce travail là, on s’appuie sur des textes et on les respecte. Je pense que c’est le plus important que les équipes savent que la compétition est lancée. On continue à discuter, les sensibiliser pour qu’elles ne perdent pas de vue, leurs objectifs est de compétir parce qu’une équipe n’a aucune utilité si elle ne compétis pas. La Fédération, la Ligue sont à leur disposition et feront tout pour que toutes les équipes guinéennes puissent bénéficier de compétition. C’est un petit quiproquo qui ne tardera pas à se résoudre. Demain vous verrez, les matchs vont se jouer. Ce est qui important, c’est la sportivité. Le football a un cadre. On ne peut pas l’en sortir », a ajouté Sega Diallo à l’issue de la rencontre qui a lancé la première journée de la Ligue 1.

Il faut tout de même préciser que les affiches de ce samedi devront également se disputer, notamment celle opposant le Horoya AC au Satellite FC. Une réunion devrait se tenir dans la matinée de ce samedi puis un communiqué devrait être publié à cet effet.

Med Sesay

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com