Connect with us

Actualité

Ligue 1 Guicopres : Bernard Goumou invite les guinéens à s’inspirer du foot pour s’unir

Published

on

Le nouvel exercice sportif 2022-2023 a démarré ce week-end dans une ambiance chaud bouillante en dépit de ce que certains auraient imaginé. Et c’est bien le premier ministre, chef du gouvernement de la transition, Bernard Goumou qui a donné le coup d’envoi de cette nouvelle saison sportive. Il a mis l’occasion à profit pour appeler les guinéens, surtout les jeunes à se référer du ballon rond afin de conjuguer le même verbe.

Après que le coup du de la rencontre ait accusé un retard sur l’arrivée au stade du premier ministre chef du gouvernement de la transition, Bernard Goumou s’y est finalement rendu avec son cortège. Le coup d’envoi a été donné avec quelques belles séquences de joglage dont les images inondent déjà les réseaux. Le ministre du gouvernement a laisser

<< Le football est un jeu d’unité. Un jeu qui rassemble. Et en plus de ça, la jeunesse guinéenne, pratiquement la quasi-totalité de la jeunesse guinéenne si elle ne pratique pas le football, elle assiste au match de foot ou elle a des équipes de choix. Donc, ma présence ici [ndlr, au stade Petit Sory de Nongo] prouve à suffisance que le CNRD et le chef de l’État, le Col Mamadi Doumbouya œuvrent pour tout ce qui est football, parce que lui-même c’est un fan du football. Ma présence dans ce lieu emblématique, qui est nommé stade Petit Sory, qui est une légende pour nous du football guinéen, triple champion d’Afrique, cela prouve à suffisance quand la Ligue 1 Guicopres m’invite à venir donner le coup d’envoi, je ne peux que venir et accompagner la jeunesse guinéenne.>>, a-t-il indiqué devant les journalistes.

Pour terminer, Bernard Goumou ajoute ce qui suit : << Je veux qu’on s’inspire du modèle du football parce que le football rassemble. Le football est un jeu d’unité. Donc, j’en appelle à la conscience de tout le monde au patriotisme de tout le monde pour qu’on s’inspire fortement de ce jeu qu’est le football >>, ajoute-t-il.

La suite des affiches de la première journée du championnat national devrait se poursuivre ce samedi. Au programme, il y a deux deux rencontres. Le Horoya AC recevra Satellite FC au stade du 28 septembre. Et l’AS Kaloum de son côté, va accueillir Fello Star de Labé au stade de la mission. Toutes ces deux affiches se disputeront à 16h temps universel.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile