En grande difficulté cette saison, le FC Sequence a saison la chance sur Gangan Football Club. Les Jaune et Bleu de Dixinn ont étrillé le club fanion de la Ville de Kindia ce vendredi soir au stade de Coleah. Le club présidé par Mohamed Kanfory Lappé Bangoura continu de chérir ses ambitions de se maintenir dans l’élite du football guinéen cette année. Il a réussi un coup énorme face au Gangan FC de Kindia. 3-0, score final.
Tout aura réussi à la bande du coach Moustapha Sy ce vendredi. Elle engrange de nouveaux points même si elle reste tout de même bon dernier du classement avec 16pts. Dans le cadre de la 17ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, les protégés de ce dernier ont outrageusement malmené Gangan Football Club de Kindia. Tout s’est joué dans les trente premières minutes où les coéquipiers de Mohamed Coumbassa ont parachevé le match grâce à des buts de Mohamed Said Camara, 12’, Alseny Palmer Camara, 2-0, 32’ et Alhassane Bangoura, 38’.
En seconde période, Séquence Football Club a généreusement géré le rythme. Le club de Dixinn a fait courir les hommes du coach Fadiga tout le long de la rencontre et à défaut de corser l’addition. L’ancien joueur du Horoya AC, Mohamed Coumbassa et ses partenaires ont préservé la baraque. Depuis ses deux précieux succès face au Horoya AC et au Hafia FC, le quintuple champion de Guinée enchaîne que des revers. Le club devrait se réveiller pour éviter de retrouver aussi la Ligue 2 qu’il a quitté il y a quelques mois.
Med Sesay