Connect with us

Actualité

Ligue 1 : ASM Sangaredi jugule la Renaissance et termine la saison en beauté

Published

on

Le match avancé de la 26ème et dernière journée du championnat national de Ligue 1 se jouait ce lundi soir au stade Petit Sory de Nongo. Les Mineurs ont mortifié la Renaissance FC de Bonfi pour terminer la saison de la plus belle des manières. Mohamed Camara « Figo » a porté les siens dans cette partie en s’offrant un nouveau doublé. 2-0, score final.

L’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi vient de terminer sa saison de championnat avec une avalanche de satisfactions et de regrets. La place, il y en avait pour que les Mineurs de Sangaredi puissent terminer sur le podium. Et même du titre. Cependant, Abedi et ses guerriers ont laissé filer les chances. Et celles-ci se sont étiolées grandement. Ce lundi soir, ils ont tout de même achevé le championnat en dominant la Renaissance FC de Bonfi à l’occasion de la dernière journée.

L’entame aura été très marquée pour les Mineurs de Sangaredi. Ils ont démarré fort cette rencontre. Les hommes du coach Souleymane Camara Abedi ont maîtrisé leur sujet durant tout le premier quart d’heure sans se montrer dangereux. Par conséquent, Mohamed Camara Figo a profité d’une situation pour ouvrir la marque à six minutes du second quart d’heure. 1-0, 24’. Il va doubler la mise à la 36’ en signant un doublé. 2-0, 36’. En seconde période, la Renaissance n’a pas réussi à faire basculer le cours du match. La partie s’est achevée sur ce score de score 2-0.

Après son nul à Kindia contre Gangan Football Club, le club de la cité de Bauxite a repris le dessus ce lundi soir face au club de Bonfi. Cette nouvelle victoire permet aux hommes de Souleymane Camara Abedi de terminer provisoirement à la 3ème place au classement en attendant la décision de la LGFP sur le match ASK – Milo FC. Une saison de rêve pour le club du Président Louis Camara qui a bataillé l’année dernière pour se maintenir dans l’élite.

Med Sesay 

Quitter la version mobile