Connect with us

Actualité

Ligue 1 : ASM Sangaredi toujours en danger, CIK étouffe Milo FC à Kamsar

Published

on

Le retour du club de Sangaredi dans l’élite du football guinéen tourne au fil des journées à une dure épreuve. L’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi reste coincée dans la zone de relégation. Ce lundi, le club entraîné par Souleymane Camara Abedi a été tenu en échec par Satellite FC pour la 20ème journée du championnat. 0-0. Et dans l’autre affiche, le CI Kamsar a terrassé le Milo FC de Kankan. 2-0.

C’est une mauvaise passe que l’ASM de Sangaredi est en train de connaître en Ligue 1 cette saison. La joie du club n’aura été qu’une courte durée alors qu’il faisait son retour dans l’élite du ballon rond guinéen plus d’une décennies en division inférieure. Le choc qui avait opposé entre deux clubs qui se cherchent n’a tourné à l’avantage d’aucune de ces deux équipes.

En dépit de sa volonté d’emporter la partie afin de continuer à garder l’espoir d’arracher son maintien en Ligue 1 guinéenne, le club du président Louis Camara n’a pas réussi à faire trembler les filets de Satellite FC au compte de la première explication. Les Satellitaires ont été l’ombre d’eux-mêmes.

En seconde période, les initiatives dans le jeu ont commencé à se fluidifier. Satellite Football Club à réussi à déjouer les plans mis en place par Abedi en deuxième mi-temps. Mais il ne parviendra pas à retrouver le chemin de la marche dans ce match. De même que pour le les jaune et bleu de Boké. Malgré un temps additionnel de +5 après les temps réglementaires, les deux buts n’ont pas vibré.

Ce nul de parité n’arrange cependant aucun de ces deux clubs. Mais ils peuvent es compter dans l’optique de sortir de grosses prestations lors de la 21ème journée du championnat. Pour rappel, Satellite FC occupe la dernière place au classement avec 19pts dont un match en moins. Et l’ASM de Sangaredi de son côté, rester stagner à la 13ème place avec ses 21pts. Les prochaines journées seront donc palpitantes.

Au stade de l’amitié de Kamsar, Milo FC avait été reçu par le Club Industriel de Kamsar en marge de la 20ème levée de la Ligue 1 guinéenne. À l’arrivée des temps réglementaires, ce sont les locaux qui ont remporté la partie grâce à des réalisations de Ismaël Condé (22’) et de Sekou Oumar Yanssané (68’). Une victoire lui relance tout pour les jaune et vert de Kamsar en cette fin de saison.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com