Connect with us

Actualité

Les botswanais aux urnes pour des élections générales cruciales

Published

on

Cette élection est considérée comme un test majeur pour le Parti démocratique du Botswana (BDP), au pouvoir, au pouvoir depuis cinq décennies.

Le Botswana est l’un des pays les plus riches et les plus stables d’Afrique australe, mais il lui reste encore beaucoup à faire pour transformer son économie.

Plus de 900 000 électeurs inscrits participent aux élections pour choisir entre le parti démocratique du Botswana au pouvoir et une coalition de partis d’opposition sous l’égide du Umbrella for Democratic Change (UDC).

Le président en exercice, Mokgweetsi Masisi, ne pouvait pas obtenir le soutien de son prédécesseur, Ian Khama.

L’ancien président soutient maintenant la coalition de l’opposition dirigée par l’avocat de Gaborone, Gideon Duma Boko.

« Nous restons résolus et confiants que nous allons gagner cette élection », a déclaré Boko lors d’une conférence de presse précédant les élections.

« Je ne peux accepter le résultat que si l’élection est libre et crédible », a-t-il déclaré en mettant en garde sur une possible fraude.

Le diamant est l’épine dorsale de l’économie du Botswana, mais les activités minières ont chuté à un cinquième du PIB en 2018.

Renforcer davantage l’économie et fournir des emplois aux nombreux jeunes sans emploi restera une priorité pour ceux qui gagneront.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com