Connect with us

Actualité

Le milliardaire sud-africain Motsepe fait un don de 57 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus

Published

on

L’homme d’affaires milliardaire sud-africain Patrice Motsepe a déclaré samedi que son groupe d’entreprises donnerait 1 milliard de rands (57 millions de dollars) pour aider à lutter contre l’épidémie de coronavirus qui a contraint le pays à un verrouillage total alors que les infections montent.

L’Afrique du Sud est entrée en lock-out de 21 jours vendredi avec des personnes confinées à leur domicile et la plupart des entreprises fermées.

Le pays a signalé 1 170 cas de coronavirus et fait maintenant face à une récession profonde presque certaine.

Motsepe, beau-frère du président Cyril Ramaphosa et chef de la société d’investissement African Rainbow Capital, a déclaré lors d’une conférence de presse que l’argent serait acheminé par le biais du gouvernement pour construire des installations d’eau, de santé et d’éducation.

Cet engagement fait suite à un don de 1 milliard de rands chacune des familles Oppenheimer et Rupert, et à un paquet gouvernemental de plus de 3 milliards de rands pour les entreprises industrielles, et intervient un jour après que le pays a perdu sa dernière cote de crédit de première qualité.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile