Connect with us

Actualité

Le domicile d’un opposant à Alpha Condé attaqué par des hommes en tenue

Published

on

C’est l’impasse pour Sidya TOURÉ en ce moment. Le domicile de l’ancien premier ministre et président de L’UFR a été la cible d’une descente musclée inattendue de la part des agents de sécurité très tôt ce vendredi, aux environs de 04h 45mn plus précisément.

-Des citoyens ont aperçu des hommes en uniforme.

« les gardes avec l’aide des jeunes du quartier ont empêché qu’ils fassent dans sa cour » nous a confié une source.

Opposant et ancien haut représentant du président Condé, M. Touré avait été mercredi soir bloqué à l’aéroport international de Gbessia Conakry alors qu’il partait à Abidjan pour des soins. Son passeport lui a été retiré par un policier qui a ensuite disparu dans la nature sans signifier au passager les véritables raison de son blocage.

Sidya TOURÉ à la tête de la troisième force politique du pays n’a pas participé à la présidentielle du 18 octobre craignant une mascarade pour octroyer à Alpha Condé 82 ans un troisième mandat, le premier de la quatrième république selon les soutiens de ce dernier.

Il reste cependant une des forces du FNDC le mouvement de protestation contre un troisième mandat du président Alpha Condé.

En ce qui concerne l’élection du 18 octobre 2020, il n’a souhaité pour le moment donner aucune consigne de vote à ses militants.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile