Connect with us

Actualité

Le deuxième vice-Premier ministre ougandais meurt du COVID-19, selon le président

Published

on

Le président ougandais Yoweri Museveni a déclaré samedi que le deuxième vice-Premier ministre du pays, Ali Kirunda Kivejinja, était mort des suites du COVID-19 dans un hôpital de la capitale Kampala.

Lors de son discours de campagne – en vue de sa réélection pour la période 2021-2026 – dans la ville de Hoima, à l’ouest du pays, M. Museveni a déclaré que M. Kivejinja, qui avait été admis dans le service de soins intensifs du Mulago Hospital, avait succombé au COVID-19.

« C’est très triste. M. Kivejinja est décédé. Nous avons dit aux gens que ce COVID-19 est meurtrier, mais les gens ont plaisanté », a déclaré M. Museveni.

Il a ajouté que deux femmes parlementaires, Robina Ssentogo, la députée du district de Kyotera, et Fred Mubanda Kasse, du district de Masaka, ont également succombé au COVID-19.

Le Premier ministre ougandais, Ruhakana Rugunda, a déclaré que la mort de M. Kivenjija était une grande perte pour ce pays d’Afrique de l’Est.

« Son décès est une grande perte pour le pays d’un grand panafricaniste et dépositaire de notre histoire et de notre parcours de transformation sociale, politique et économique », a déclaré M. Rugunda.

Samedi, l’Ouganda avait enregistré 230 décès, 30.702 cas COVID-19 et 10.360 guérisons depuis que le cas de référence a été enregistré le 21 mars, selon le ministère de la Santé.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile