Connect with us

Actualité

L’Afrique du Sud impose un confinement de 21 jours alors que les cas de coronavirus s’accroissent

Published

on

L’Afrique du Sud imposera un confinement de 21 jours à partir de minuit jeudi pour tenter de contenir l’épidémie de coronavirus, a déclaré lundi le président Cyril Ramaphosa, alors que le nombre de cas confirmés est passé de 128 à 402.

Ramaphosa a déclaré dans un discours à la nation que l’économie la plus avancée d’Afrique avait besoin de toute urgence et de façon spectaculaire d’intensifier sa réponse pour freiner la propagation de l’infection.

« De minuit le jeudi 26 mars à minuit le jeudi 16 avril, tous les Sud-Africains devront rester à la maison », a déclaré Ramaphosa, ajoutant que les gens pourraient toujours quitter leur domicile pour se faire soigner, acheter de la nourriture ou collecter une aide sociale. subvention.

« Bien que cette mesure aura un impact considérable sur les moyens de subsistance des populations, sur la vie de notre société et sur notre économie, le coût humain du report de cette action serait bien, beaucoup plus élevé. »

Ramaphosa a déclaré que les agents de santé, le personnel d’urgence et les services de sécurité feraient partie des personnes exemptées du verrouillage.

Tous les magasins et commerces seront fermés, à l’exception des pharmacies, des laboratoires, des banques, de la Bourse de Johannesburg, des supermarchés, des stations-service et des prestataires de soins de santé.

Des soldats seront déployés dans les rues pour soutenir la police, et les voyageurs internationaux arrivés en Afrique du Sud après le 9 mars en provenance de pays «à haut risque» seront confinés dans leurs hôtels jusqu’à ce qu’ils aient accompli une période de quarantaine de 14 jours.

Ramaphosa a déclaré qu’une première phase de la réponse économique du gouvernement comprendrait l’aide aux entreprises en détresse et un ensemble de financement de plus de 3 milliards de rands (170 millions de dollars) pour les entreprises industrielles.

Plus tôt ce mois-ci, le président a déclaré l’état de catastrophe nationale à cause du coronavirus, imposant des interdictions de voyager affectant des pays comme la Chine, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et les États-Unis.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile