Connect with us

Actualité

L’AFD accorde des financements à trois projets en Côte d’Ivoire

Published

on

L’Agence française de développement (AFD) a octroyé à la Côte d’Ivoire trois financements d’une valeur totale de 106 milliards FCFA (174,6 millions de dollars) pour des projets de mobilité urbaine, de santé et de gouvernance financière.

Le premier financement concerne le Projet Abidjan Intermodalité. D’un montant de 72,15 milliards de FCFA, il vise à faciliter le transport quotidien des 6,3 millions d’habitants du Grand Abidjan. Il prévoit la construction de 32 pôles d’échanges entre les différents modes de transports en commun et d’environ 180 points d’arrêts sur tout le territoire de la métropole.

Le deuxième financement se rapporte au Programme de Renforcement des ressources humaines en santé. D’un montant de 23,94 milliards de FCFA, il vise à renforcer la formation et à augmenter la disponibilité des personnels de santé, afin d’améliorer à terme l’accès à des soins de qualité pour tous.

Le troisième, le Projet d’appui à la gouvernance financière, est d’un montant de 9,84 milliards de FCFA. Il vise à accroître la performance de la gestion des finances publiques, de façon à soutenir la croissance et le développement économique.

Les trois conventions ont été signées par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard et le directeur de l’AFD en Côte d’Ivoire, Adrien Haye. Avec un portefeuille de près de trois milliards d’euros, l’AFD accompagne plus de 70 projets de développement en Côte d’Ivoire. Il s’agit de projets dans les secteurs de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, du développement urbain, de l’eau et de l’assainissement, de l’énergie et des infrastructures, entre autres.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com