Connect with us

Actualité

La Royal Air Maroc annonce une nouvelle ligne Casablanca-Abuja

Published

on

La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’inauguration d’une nouvelle ligne reliant directement Casablanca à la capitale nigériane Abuja, trois fois par semaine, à partir du 23 juin. La nouvelle liaison « promet d’élargir les horizons pour les voyageurs d’affaires et les touristes, désireux de découvrir le dynamisme de la capitale nigériane et de renforcer les échanges économiques entre les deux nations », a indiqué la RAM.

L’annonce de cette liaison a été faite lors d’une rencontre à Abuja avec les représentants des agences de voyage au Nigeria et les partenaires institutionnels et commerciaux, a rapporté l’agence de presse marocaine.

« Cette nouvelle connexion (…) n’est pas simplement une trajectoire de vol, mais c’est surtout une étape importante dans le parcours de Royal Air Maroc, renforçant son engagement en Afrique pour une meilleure connectivité », a déclaré le représentant de la RAM.

Le Nigeria, après le Cameroun, est le deuxième pays africain desservi sur deux villes par la RAM, à savoir Lagos et bientôt Abuja. La RAM dessert 30 destinations dans 28 pays africains. Au niveau national, la RAM dessert 19 villes. Lors de la rencontre d’Abuja, le représentant de la RAM a indiqué que la compagnie visait à passer d’une compagnie aérienne de taille moyenne à une compagnie mondiale, « consolidant notre position de leader en Afrique ».

En juillet 2023, la RAM et le gouvernement marocain ont signé un contrat-programme 2023-2037 en vertu duquel la compagnie va quadrupler sa flotte aérienne qui passera de 50 appareils actuellement à 200 au cours des 15 prochaines années. Ce contrat-programme vise à soutenir le plan stratégique du tourisme qui ambitionne de positionner le Maroc parmi les destinations touristiques majeures. Il vise également à préparer la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

dpa

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com