Connect with us

Actualité

La police du Lesotho convoque le Premier ministre pour un interrogatoire sur un meurtre

Published

on

La police du Lesotho a convoqué le Premier ministre Thomas Thabane pour interrogatoire dans le cadre d’une enquête sur le meurtre de sa deuxième épouse en 2017.

Thabane, 80 ans, a déclaré à deux reprises qu’il démissionnerait, mais a jusqu’à présent refusé de donner un calendrier, malgré les appels à démissionner de l’opposition et de son propre parti. Un suspect clé dans le meurtre est Maesiah Thabane, 42 ans, la femme qu’il a épousée environ deux mois après le meurtre. Elle est en fuite depuis la semaine dernière et la police a émis un mandat d’arrêt contre elle.

Les autorités ont demandé à Thabane de se présenter mercredi au bureau du commissaire adjoint à la police pour la division des enquêtes criminelles, à 9 heures du matin, selon un communiqué signé par le commissaire adjoint.

Le meurtre, deux jours avant l’inauguration de Thabane, était initialement imputé à des hommes armés non identifiés. Mais ce mois-ci, des détails sont apparus qui impliquent Thabane et Maesiah, sa troisième épouse, dans des documents judiciaires déposés par le commissaire de police du Lesotho alors qu’il combattait avec succès sa suspension soudaine par Thabane. L’une est une lettre reliant le téléphone de Thabane au lieu du crime.

Le ministre des Communications, Thesele Maseribane, porte-parole du gouvernement, a également été convoqué pour interrogatoire, selon un communiqué du Parti national basotho, dirigé par Maseribane.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com