Connect with us

Actualité

Havre AC : La solide complicité entre Abdoulaye Touré et Mohamed Bayo

Published

on

Ces deux sociétaires du Syli National entretiennent de très bons rapports sur tout comme en dehors du terrain. La complicité entre le jeune attaquant et son aîné le milieu de terrain est plus que jamais bien menée. Depuis leur rencontre au Havre AC, tout semble se passer à merveille entre ces internationaux Guinéens. Leur obédience ethnique facilite aussi ce rapprochement. Abdoulaye Touré a clairement montré son envie d’aider Momo Bayo a retrouvé son niveau habituel.

Abdoulaye Touré et Mohamed Bayo partagent les mêmes vestiaires au Havre Athlétic Club. Ils le sont désormais en sélection nationale. Les liens sont devenus plus que forts entre deux anciens joueurs respectivement de Genoa FC et Clermont Foot. Après sa première CAN avec la Guinée aux côtés de son coéquipier en club, Abdoulaye Touré a été amené à se prononcer sur son rapport avec Mohamed Bayo. Sans détours, le médian du Syli a déclaré que tout se passe bien entre eux. 

« C’est sûr que nous avons une relation particulière parce qu’au-delà du fait d’être coéquipier en club et en sélection, on est de la même ethnie entre guillemets donc ça a forcément une connotation spéciale. On parle en français mais aussi dans notre dialecte donc forcément ça donne une relation plus complice. On a aussi crée un lien fort entre nous car avant son arrivée au Havre, on ne se connaissait pas forcément mais depuis on s’est rapproché. Tout ce contexte amène cette complicité. », dit-il toujours dans l’interview accordée à Footmercato.

Un des grands artisans de la montée en Ligue 1 du Clermont Foot, Mohamed Bayo a changé d’air. Il avait décidé de rejoindre Lille où il n’avait pas réussi à s’imposer. Au Havre, il est en quête de confiance. Et Abdoulaye Touré promet de s’investir davantage. « Je suis très content qu’il soit arrivé ici, c’est sûr qu’il traverse, aujourd’hui, une période un peu plus compliquée mais je pense que c’est à l’image de toute l’équipe. Maintenant à nous aussi de l’aider pour qu’il soit dans les meilleures conditions, qu’il soit le plus heureux possible et qu’il commence à remettre des buts. », espère l’homme à une CAN avec le Syli National.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com