Connect with us

Actualité

Hafia vs Horoya : Délocalisation du match, la réponse ironique de Marco Bah au Horoya

Published

on

Les dirigeants du Horoya AC ont émis le souhait tôt ce jeudi de délocaliser le match de la 25ème journée de Ligue 1 guinéenne, qui est prévu au stade Petit Sory de Nongo, ce samedi 10 Juin à 16h. Ils évoquent la dégradation très poussée de la pelouse de ce stade du Hafia FC. Hafia FC n’a pas manqué d’en rire.

Comme il fallait s’y attendre, la requête des rouge et blanc de Matam a tourné en échec ce jeudi. Ce match décisif et au cours duquel l’on devrait être situé sur le futur champion de Guinée, se jouera bien au stade du Hafia FC. C’est le moins ce que la Ligue guinéenne de football professionnel a laissé entendre. Outre, elle a rejeté la demande de l’octuple champion de Guinée.

Dans la soirée, les dirigeants ont réagir à cette actualité qui a secoué par moments le cheptel du football guinéen. Joint par notre confrère, Paul Fathia Tounkara, journaliste sportif au Groupe Hadafo Médias, dans le 18h dudit média, le secrétaire général du club de Babata s’est prononcé sur cette actualité. Ibrahima Marco Bah, n’a pas manqué de s’en moquer de la démarche des Matamkas, puisque, selon lui, cette demande du Horoya AC n’a pas de raison d’être.

« J’en ris. On connaît la pelouse la plus dégradée en Guinée ici. Moi, je ne rentre dans cette polémique », a commenté le secrétaire général des Vert et Blanc de Dixinn. Pour lui, : « Le plus important pour nous, c’est d’être focus sur ce match qui se jouera bel et bien au stade Petit Sory de Nongo. Je crois savoir que la Ligue a répondu de façon claire que le match ne sera pas délocalisé », a tancé Ibrahima Marco Bah.

Plus loin, il se demande la raison de cette manière de faire des Rouge et Blanc de Matam. « Pourquoi on attendrait aujourd’hui ou hier pour dire de délocaliser ce match alors que depuis le début de la saison on sait que ce match se jouera ici [ndlr, stade Petit Sory de Nongo]. On sait que cette pelouse est sur exploitée. », s’interroge-t-il.

Sans détours, Ibrahima Marco Bah reconnaît tout de même quelques irrégularités autour du stade Petit Sory, notamment la pelouse. Mais il a réitéré sur Radio Espace que les dispositions sont en train d’être mises au vert. « On ne cache pas ce qui est vrai. C’est vrai que par endroit la pelouse des petits soucis, mais on a l’étoffe pour gérer tout ça. Les choses sont en train d’être remises comme il se doit pour la pratique normale. », tranche-t-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com