Connect with us

Actualité

Hafia FC : Casimir Jagiello envoie une alerte téméraire au Horoya AC

Published

on

Il est évidemment prêt à aller au-devant des rouge et blanc de Matam. Mais pour le faire il faudra croître les performances des joueurs du Hafia FC. Casimir Jagiello ne semble plus avoir envie de jouer le second rôle dans le championnat national de Ligue 1 guinéenne. Le technicien polonais a de nouvelles ambitions qui donnent le tournis. L’optimiste, il l’est tout de même.

Un rêve pragmatique ou une simple illusion ? Les choses semblent au clair puisque Casimir a une confiance inouïe en son effectif. Arrivé au Hafia Football Club en tant que directeur sportif du club, le belgo-polonais a fini par coltiner le costume d’entraîneur en remplacement de Pascal Baruzakis. Il a, ainsi, réussi à enchaîner des performances rayonnantes avec le premier triple champion d’Afrique en club. Et celles qui sont attendues par les dirigeants du club.

Le technicien polonais a prolongé son contrat avec les verts et blanc de Dixinn pour deux années avec une année en option. L’ancien de Milo FC se dit conscient d’avoir rendez-vous avec le club historique. : « Casimir est très content. Il est content parce que le Hafia, c’est mon club préféré en Guinée. C’est un club historique. Donc, notre président KPC mérite que les gens qui travaillent pour lui se donnent vraiment à fonds », a d’abord indiqué le sorcier blond.

Son arrivée à la tête des verts et blancs de Dixinn n’a absolument pas suscité d’engouement. Puisque son côté entraîneur était visiblement méconnu par le grand public sportif guinéen. Mais le technicien Belgo-polonais a su se frayer une place dans le cœur des supporters du club de Babata. Son leadership hors du commun a apporté une touche importante à l’équipe du Hafia. Mais Casimir semble bien situé sur les missions qui lui ont été assignées.

« On va se donner à fond pour pouvoir arriver à nos objectifs. Et pour pouvoir à cela il faut que le président, la famille du Hafia soit fiers de nous. Et ce sera vraiment de porter le Hafia FC vers des victoires. Il faut que le Hafia se stabilise en haut du tableau. Il faut le Hafia soit un client permanent au niveau africain. Mes objectifs sont claires. On doit être tout simplement africain chaque saison. Faire de bonne figure en Afrique. », a-t-il asséné.

Le sorcier blond a rempilé pour les deux prochaines années et une année en option. Après plus de deux années en terres guinéennes, Jagiello est d’ores et déjà devenu un sérieux amant de ce pays. Mais le football passe avant tout. Selon Casimir, son ambition est de mettre un terme au règne absolu du Horoya sur le plan national. Il espère aussi qu’avec son groupe effectif, revenir au premier plan dans les compétitions domestiques lors de la saison prochaine.

« Arrêter que le Horoya ne gagne chaque année. Il faudrait qu’il y a un autre client sérieux qui se présente pour concurrencer le Horoya AC. J’espère que les autres équipes, elles vont aller aussi dans ce sens. Parce que je crois que les équipes comme le CIK, SAG de Siguiri comme Milo FC, elles ont aussi un potentiel humain pour pouvoir être très compétitives au niveau de Ligue 1 et au niveau de la Campagne africaine. », a avisé le coach polonais.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com