Connect with us

Actualité

Guinée : Un camion en surcharge endommage la passerelle devant le palais du peuple

Published

on

Dans la nuit du samedi à dimanche, un camion remorque en surcharge, transportant une cuve en métal galvanisé, a violemment percuté la poutrelle inférieure du tablier de la passerelle située dans les environs du Palais du peuple, causant des dommages considérables à l’infrastructure.

La collision a entraîné le déclassement du tablier, l’éclatement du béton et l’exposition des armatures de la poutre inférieure. Pour éviter un effondrement potentiel mettant en danger la vie des passants, l’Agence de Gestion des Routes de Guinée (AGEROUTE GUINÉE) a pris la décision de démolir la passerelle en toute sécurité. L’opération s’est déroulée dans la nuit de lundi pour minimiser les perturbations de la circulation.

En attendant que l’infrastructure soit réhabilitée, les usagers habituels sont contraints de partager la voie avec les automobilistes et les motocyclistes sur cette portion de la route à trois voies de chaque côté. L’AGEROUTE GUINÉE a arraisonné le camion responsable de l’accident, et la loi L074 sur la protection du patrimoine routier national sera appliquée strictement contre les agresseurs des infrastructures routières.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com