Connect with us

Actualité

Guinée-Syli U-23 : Morlaye Cissé démonte ses détracteurs et étale ses acquis

Published

on

Nommé à la tête l’équipe nationale de Guinée U23 en prélude des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2023, Morlaye Cissé, a dirigé sa deuxième séance d’entraînement avec son groupe. Depuis sa nomination par le CONOR, l’ancien sociétaire du Syli national a pris d’assaut les débats sportifs pour ce qui est de son expérience. À notre micro, Morlaye Cissé n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs.

Depuis après sa carrière de footballeur, le défenseur international guinéen s’est fixé pour objectif de se reconvertir en entraîneur de foot. Ce métier passionnant pour lui, comme il nous l’a indiqué, Morlaye en a démarré en 2013. Et ce n’est qu’en 2018 que l’ancien de Mulhouse FC a validé son certificat « Licence A UEFA ». Il estime avoir acquis des expériences avant d’être choisi par le CONOR.

« Ils n’ont qu’à dire ce qu’ils veulent. Chacun est libre de s’exprimer. J’ai entraîné un club toutes les catégories. À l’Athletic Club Boulogne Billancourt Football, j’ai eu l’École de Foot et l’US Fontenay. Pratiquement toutes les catégories, à U13, U14, U18, U20 et les seniors. Je suis passé par toutes les catégories. Et je continue à le faire. Après ceux qui parlent d’expérience, je ne pense qu’il faut commencer quelque part. Personne n’est venu avec de l’expérience. On est chez nous. Donc, on est pas ailleurs.« , a déclaré l’ancien de Châteauroux.

Cissé est visiblement arrivé à la tête de l’équipe nationale espoir avec une batterie d’ambitions. Il compte les étayer au fil du temps avec ce groupe de jeunes dont il a tant magnifié. C’est pour il se réjouit d’être avec les jeunes dès cet instant pour mieux préparer la double confrontation face à l’Ouganda (du 21 au 30 octobre).

« Le plus important, c’est de venir apporter un plus au football guinéen. Donc, si entre guinéen, il y a plus de négatifs que positifs. C’est compliqué. Aujourd’hui, il y a les gamins qui sont là. Ils essayent de faire de telle sorte qu’on puisse à être dans les compétitions africaines. Le moment est très bien choisi d’être ensemble. », a-t-il ajouté. 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com