Connect with us

Actualité

Guinée – Syli national : un ancien confirme sa candidature pour le poste de sélectionneur

Published

on

Les hostilités de communication émanant des personnes souhaitant briguer le poste de sélectionneur du Syli national ont été lancées ce dimanche. Depuis l’ouverture de l’appel à candidature par le comité de normalisation en collaboration avec le ministère des sports, aucune des personnes voulant succéder à Kaba Diawara n’avait jusqu’à ce dimanche lorgné prendre la parole.

L’ancien sociétaire du Syli national, Morlaye Soumah alias « Kolavati » est de son côté sorti de sa réserve quant à son envie de prendre les rênes de la sélection guinéenne.

Si jusque-là les réseaux sociaux étaient inondés par ses partisans épluchant son vécu tout en réitérant qu’il sera de la partie, le futur candidat au poste de sélectionneur du Syli, Kolovati a personnellement entériné sa candidature.



« Oui je suis intéressé par le poste. Je vais postuler pour être sélectionneur du Syli national. J’ai la connaissance du métier, je pense que j’ai tous les atouts, tous les joueurs me connaissent. », a-t-il indiqué dans l’émission Foot Express de nos confrères de Espace TV/RADIO.

La particularité dans les critères de recrutement établi par le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football en connivence avec le ministère en charge des sports, est que le vainqueur se verra obliger de résider en Guinée afin de pouvoir mener à bien sa vocation.

Morlaye Soumah pense que ceci ne sera pas un hic pour lui. N’eut été la crise sanitaire qui a secoué le monde, Kolovati estime avoir toujours résidé en Guinée.

« C’est le covid-19 qui fait que je suis sur la France, sinon, j’ai toujours résidé à Conakry. Ce critère-là ne va pas me gêner, j’ai toujours vécu en Guinée. J’ai passé le BES premier degré, je suis en attente pour passer mon DMS, je pense qu’avoir les diplômes c’est un atout, mais l’expérience vaut plus que les diplômes », a renchérit l’ex numéro 17du Syli national.

La balle est donc lancée. En attendant que les autres candidats désireux de prendre les rênes de la sélection guinéenne ne sortent de leur réserve. Les prochains seront donc décisifs.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com