Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Mouctar Diakhaby s’est fait chambrer par ses coéquipiers, pour sa première

Published

on

L’équipe nationale de Guinée séjour au Maroc depuis plus de 24 Heures pour son regroupement en vue de ses deux premières sorties des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur national guinéen a dirigé sa première séance d’entraînement hier au stade Mohammedia. Outre, Mouctar Diakhaby s’est fait saborder par ses coéquipiers à l’entraînement.

Juste avant de donner le ton pour le démarrage de la toute première séance d’entraînement, Kaba Diawara aura accordé un temps au nouvel international guinéen, Mouctar Diakhaby de se présenter à ses coéquipiers ainsi que les membres du staff.

C’est un fait attractif qui se déroule ponctuellement dans des sélections nationales. Dans sa première prise de parole devant ses illustres compatriotes, Diakhaby aurait eu chaud. D’où, la nervosité s’est fait remarquer dans son intervention, révèle Kaba Diawara.

Confirmé à la tête de l’équipe nationale de Guinée par le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football, l’ancien joueurs du Syli est au four et au moulin afin de relever les défis qui l’attendent. Kaba Diawara a en amont donné les nouvelles de son groupe.

« On attend d’avoir l’effectif au complet. Mais d’abord ceux qui sont arrivés sont très contents. On a vu des embrassades. Des retouvailles joyeuses entre les joueurs qu’avec le staff. Donc vraiment, pour le moment le stage se passe très bien. », a laissé entendre le patron de la sélection guinéenne.

Poursuivant, le technicien guinéen n’a pas aussi manqué de révéler la nervosité de Mouctar Diakhaby lors de sa présentation. En effet, le défenseur de Valence FC s’est aussi fait ridiculiser par ses nouveaux coéquipiers en équipe nationale.

Une nervosité qui ne pourrait, en toute vraisemblance, s’expliquer que par la détermination du joueur à répondre aux attentes des supporters de l’équipe. Sur Mouctar Diakhaby, Kaba Diawara laissera entendre ce qui suit.

« Bha c’était bien parce qu’il s’est présenté ce matin. On aime bien faire la présentation générale du groupe et après laisser la parole à celui qui vient d’arriver pour qu’il se présente lui-même. Donc, on a senti un tout petit peu de nervosité. Mais c’était bien. Il s’est fait chambrer par ses coéquipiers et nous aussi. Il s’est présenté. Ça s’est passé dans la bonne humeur. », a éludé Kaba Diawara ironiquement.

Les mêmes schémas qui ont été travaillés durant la dernière fenêtre internationale FIFA seront refaits pendant ce stage au Maroc, réitère le patron de l’équipe nationale de Guinée. Kaba Diawara a aussi indiqué que lui et ses membres du staff technique ont augmenté de la rigueur dans le travail.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com