Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Martinez Kanté revient sur son absence lors de la dernière trêve

Published

on

L’attaquant international guinéen est absent de l’équipe nationale de Guinée depuis la fin de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Depuis lors, José Martinez Kanté n’a plus été convoqué par le sélectionneur national, Kaba Diawara. Dans une interview avec Cis Médias, Kanté a indiqué qu’il a bien été rappelé par Kaba.

L’attaquant hispano-guinéen a manqué les deux premières journées des éliminatoires pour la coupe d’Afrique des nations 2023 reportée à 2024 en Côte d’Ivoire, mais aussi les deux dernières rencontres amicales en marge de la trêve internationale FIFA. Alors que les langues commencent à se diluer, José Martinez Kanté a tranché hier pour ce qui est de son absence en équipe nationale.

En effet, le sociétaire du Syli national et du club chinois de première division, Cangzhou, a laissé entendre qu’il manqué le dernier regroupement de l’équipe nationale parce qu’il venait de débarquer en Chine. Et il y avait des restrictions à obtemperer. Kanté reconnaît tout de même la bonne progression du groupe de Kaba Diawara.

« J’ai reçu un appel de Kaba Diawara. Mais je venais juste d’arriver en Chine. Vous savez que quand on arrive en Chine, on a dix jours de quarantaine. Et ce n’est pas du tout facile de quitter le pays quand on vient d’arriver. Et quand vous quittez, il vous faudra passer dix jours encore en quarantaine à votre retour. Donc, même si j’aurais aimé partir en sélection, mais ça allait être très difficile pour moi.  J’aurais quand même bien aimé partir en sélection parce que depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations, j’ai senti que le groupe est en train de progresser.« , a-t-il déclaré à Cis Médias.

Contrairement à ce que pensent certains observateurs sportifs, le footballeur guinéen de 32 ans estime que de joueurs importants qui rejoignent le groupe du Syli national. La situation de venir aider son pays était un peu anxieuse pour Kanté alors qu’il venait de s’engager avec Cangzhou.

« Il y a des joueurs expérimentés qui rejoignent le groupe et qui apportent leur expérience à l’équipe. Donc, j’aurais vraiment aimé aussi aller aider l’équipe, mais la situation n’était pas favorable », a glissé Kanté, l’ancien joueur d’Almaty Kairat FC de Kazakhstan. Auteur d’un début de saison tonitruant en Chine (6 buts, 4 passes décisives en 5 matchs), Kanté espère revenir en sélection très prochainement.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com