Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Issiaga Sylla se confie sur la double confrontation avec l’Éthiopie

Published

on

Les guinéens et les éthiopiens seront au rendez-vous, le 24 mars prochain au Maroc, lors de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2024 prévue en Côte d’Ivoire. Et le match retour est prévu quelques jours plus tard toujours au Maroc, notamment le 28 Mars. Conscients de l’enjeu de ce double match, les joueurs du Syli veulent mettre la barre haute. C’est le cas de Issiaga Sylla.

Après Amadou Diawara qui avait annoncé les couleurs de cette double confrontation avec les éthiopiens, c’est au tour du défenseur guinéen de Montpellier d’en rajouter une couche et d’afficher une impérieuse nécessité pour ce match des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2024. Issiaga Sylla pense que la Guinée devrait mettre toutes les chances de son côté afin de valider sa qualification pour la prochaine grand-messe du football africain.

« Nous devons disputer les barrages avec une double confrontation face à l’Ethiopie en mars prochain pour espérer nous qualifier. J’espère que nous y parviendrons car cette Coupe d’Afrique des Nations (qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2024, NDLR) est très importante pour nous. C’est toujours un honneur de représenter notre nation », a indiqué Issiaga Sylla, le nouveau Montpellierain.

Le Syli national va affronter les Walya de l’Ethiopie en double match dans un contexte très particulier. Car dans la poule D toutes les quatre sélections se comptent le même nombre de points avec 3pts pour chacune. Avec les multiples déterminations que les hommes du sélectionneur national, Kaba Diawara, dégagent ces derniers jours, force est de constater que la Guinée souhaite vaille que bien négocier cette double confrontation contre les éthiopiens. Rendez-vous dans quelques jours pour le début du regroupement notamment.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com