Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Ibrahim Koné déçu de la défaite à l’arrachée contre l’Algérie

Published

on

Le Syli national a concédé sa première défaite, ce vendredi, contre les Fennecs d’Algérie en cette fenêtre internationale FIFA. La Guinée qui avait pourtant démarré la rencontre a fini par abdiquer dans le dernier quart d’heure. Le gardien Koné ne semble pas admis ce nouveau revers.

Les guinéens et les algériens s’affrontaient ce vendredi pour la 16ème fois de leur histoire toutes compétitions confondues. Alors qu’ils avaient bien négocié l’entame de la rencontre jusqu’à aller se procurer trois occasions nettes de buts, Ibrahim Koné et ses coéquipiers ont craqué dans les derniers instants du match.

Il s’agit là de la sixième défaite du Syli national contre l’Algérie, six (6) victoires pour lui et quatre (4) matchs nuls dont 23 buts inscrits par chacune des deux nations. Ce nouveau revers de la bande à Kaba n’est pas de bon goût pour Ibrahim Koné. Il espère que le groupe va apprendre de cette défaite.

« Nous sommes déçus. On méritait mieux que ce résultat. Mais, c’est le foot. La chose qui nous reste à faire, c’est de relever la tête et garder tous les points positifs du match et améliorer les moins bons. Il n’y a que comme ça, nous allons y arriver. », a posté le joueur de Hubernians FC (D1 Maltaise) sur son Instagram.

Préféré dans les buts ce vendredi soir à l’habituel Aly Keïta, Ibrahim Koné honorait son dixième (10) matchs avec l’équipe de Guinée. Depuis sa première sélection contre Centrafrique en 2018, avant de s’imposer lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire, Koné est devenu inoxydable dans les cages de la sélection guinéenne.

Pour rappel, la Guinée va affronter les éléphants de la Côte d’Ivoire, ce mardi 27 septembre à 18h00, en France. Et ce sera le dernier test pour Kaba Diawara et ses poulains à l’occasion de cette fenêtre FIFA.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile